ÉLECTIONS LÉGISLATIVES – 12 ET 19 JUIN 2022

1ère CIRCONSCRIPTION de MAINE-ET-LOIRE

Qui sommes-nous ?


François
GERNIGON

61 ans Marié, 3 enfants
Maire de Verrières-en-Anjou
Vice-Président d’Angers Loire Métropole

« Ancien directeur de cabinet au sein d’un cabinet d’expertise comptable auprès d’artisans, professions paramédicales et agriculteurs. Natif du territoire, je défends ses acteurs et ses habitants depuis plus de 20 ans. »

Hélène
CRUYPENNINCK

39 ans Célibataire
Adjointe de Christophe Béchu,
maire d’Angers

« Consultante, j’accompagne des acteurs privés et publics dans leur transition écologique. Adjointe à l’Environnement et la Nature en Ville, j’agis pour un territoire durable et résilient face aux enjeux climatiques. »

« Député, je serai un relais ancré
localement à l’Assemblée nationale »


Mon action à l’Assemblée nationale consistera à participer au vote des lois et au contrôle de l’action du Gouvernement. J’interviendrai auprès des pouvoirs publics pour réclamer la mise en place des politiques, notamment économiques, écologiques, sociales et culturelles.

En parallèle, je serai un porte-parole de ma circonscription, de ses acteurs et de ses habitants.

Ancré localement, je relaierai les préoccupations et les aspirations des habitants auprès des administrations et services de l’Etat. J’appuierai auprès des administrations centrales les démarches entreprises par les collectivités locales (investissements, demandes de financement, problématiques locales…).

Je tiendrai avec mon équipe, en lien avec Hélène Cruypenninck ma suppléante, une permanence périodique sur chaque territoire de la ciconscription afin d’être le relais des habitants, des associations, des acteurs socio-professionnels, des entreprises et des agriculteurs.


© Tous droits réservés